les g.a Index du Forum
 
 
 
les g.a Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Que faire sur un Voff?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les g.a Index du Forum -> PARTIE PRIVEE -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mystica
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 54
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 00:12 (2010)    Sujet du message: Que faire sur un Voff? Répondre en citant

  1. Choix du village offensif
    - Ne doit pas être un céréalier. (c'est préférable)
    - Doit se situer à proximité de votre 15c capitale (champs superieur a 10 additionné aux oasis)
    - Doit se situer à proximité des villages qui livrent des ressources
    - Doit se situer à proximité de villages défensifs
  2. Bâtiments à construire ou ne pas construire
    Dans ce village, il faut construire le maximum de silos pour pouvoir gérer de grosses armées. Il va donc falloir faire une sélection et ne pas construire des bâtiments inutiles.

    Caserne
    Niveau 20 pour créer vos troupes le plus rapidement possible (haches, impérians, épées).

    Ecurie
    Niveau 20 pour créer vos troupes le plus rapidement possible (teutons, caesaris, hédouins).
    Au départ, si vous avez peu de ressouces, vous pouvez aussi faire des impératoris à la place des caesaris.

    Atelier
    Niveau 20 pour créer vos troupes le plus rapidement possible (béliers, catapultes).

    Armurerie
    Niveau 20 pour upgrader vos unités offensives. Une fois toutes vos unités offensives niveau 20, vous pouvez détruire ce bâtiment pour libérer un emplacement de construction.

    Mur
    Niveau 20, ça peut toujours servir et ça n'occupe pas de slot utilisable par autre chose.

    Bâtiment principal
    Niveau 20, pourquoi pas, mais on peut s'en passer.

    Ambassade
    Bâtiment inutile.

    Usine d'armures
    Si vous êtes perfectionniste et que vous avez beaucoup de ressources, vous pouvez augmenter vos troupes en défense. Ce n'est pas très conseillé de défendre avec des unités offensives, mais parfois on n'a pas le choix. En effet, un joueur peut synchroniser ses troupes pour vous attaquer 1 seconde après le retour de vos troupes, et vous n'aurez pas le temps de les évacuer.
    Une fois vos troupes développées, vous pouvez détruire ce bâtiment pour libérer un emplacement de construction.

    Résidence
    Niveau 20 pour faire colons ou chefs. Une fois les 2 slots pris, vous pouvez détruire ce bâtiment pour libérer un emplacement de construction.
    Il est conseillé de faire un palais sur son Voff, en cas de tentative de prise, pour le passer capitale et ainsi éviter de perdre bêtement son v.off et son off. Mais en faisant ca on perd les champs superieur a 10 sur ca capital.

    Académie
    Niveau suffisamment élevé pour développer toutes vos unités offensives. Une fois ceci accompli, vous pouvez détruire ce bâtiment pour libérer un emplacement de construction.

    Hôtel de ville
    Bâtiment facultatif. Vous pouvez le faire au détriment d'un emplacement de construction si vous avez des chefs, afin d'augmenter leur efficacité. Cela dit, je déconseille de faire ce bâtiment.

    Place de rassemblement
    Niveau 20 pour pouvoir indiquer 2 cibles à vos catapultes. Et cela ne prend pas de slot construction.

    Dépôt de ressources
    Niveau 20 pour pouvoir recevoir les ressources nécessaires à assurer une création d'unités en continu. N'hésitez pas à bien remplir vos files d'attente de création d'unités ...

    Place du marché
    Vous pouvez le construire pour avoir un aperçu des ressources qui arrivent à votre village, ça aide à mieux gérer les files d'attente des 3 bâtiments militaires. Cependant, ce bâtiment est facultatif. Ce village est destiné à recevoir des ressources et non à en envoyer. Il peut etre tres utile egalement pour faire du NPC en cas de coup dur coté cécé.

    Comptoir de commerce

    Bâtiment inutile.

    Cachette
    Bâtiment inutile.

    Grande caserne, grande écurie
    Ça c'est vous qui voyez. En tout cas ces bâtiments sont inutiles tant que les dépôts de ressources ne débordent pas de partout, et même ensuite, leur utilisation est à l'appréciation de chacun, car cela occupe des emplacements de construction, et nécessite d'avoir un second dépôt de ressources pour rendre leur utilisation gérable.

    Place du tournoi
    A l'appréciation de chacun. Mais si l'on sait faire des fakes crédibles, et que l'on s'organise en alliance, la distance n'est plus un réel handicap. Ce bâtiment est donc à utilité discutable.

    Poterie, scierie, fonderie
    Bâtiments inutiles.

    Moulin, boulangerie
    Je déconseille de faire ces bâtiments car le gain en production de céréales est très minime devant l'utilité de 2 silos à la place. Mais si vous vous organisez bien, pourquoi pas, vous pourrez toujours les détruire plus tard pour les remplacer par des silos.

    Mines
    Niveau 10, c'est toujours ça de pris !

  3. ____. Manoir
    ____. je pense qu'il faut le monter etant donné que le hero peut apporter un bonus a votre off.




Pour ce qui est de la capital je pense que le mieu c'est un 15c avec moulin,boulangerie. La je pense que vous serez plutot d'accord avec moi ??

Apres c'est vrai que j'ai plus tendence a parler en terme de V2 mais pour faire un Voff vous avez 2 choix :

Faire le Voff sur:
-sur sa capitale
-sur un village non capitale


Sur sa capitale, les atouts:

-le premier et le plus évident demeurent bien évidement la question des céréales, sur sa capitale, il est possible de monter ses champs au dessus du level 10, ce qui assure une production trés importantes de céréales (je veux pas dire de betise mais je croit qu'on peu avoir des conso depassent les 50k)
De telles productions permettent de se batir de trés belles armées sans avoir des négatifs céréaliers halucinants à gérer.

-autre atout, l'imprenabilité du village, en effet les capitales ne peuvent être conquises par des chefs ennemis.
Une prise de village impliquant la destruction de toutes les troupes construites dessus, un tel atout permet d'éviter de perdre son armée par une quelconque stratégie ennemi, le seul moyen de voir son armée détruite c'est de la cracher sur une grosse défense ou de ce la faire prendre a quai (mais on conserve le level des troupes)


Sur un village simple, les atouts:

-le plus important justifiant ce choix est le fait que contrairement aux capitales, les villages "basiques" peuvent abriter des super casernes et super écuries, développer ces batiments permet de faire des troupes 2 fois plus rapidement et permet donc tout simplement d'avoir une armée plus grosse dans le même temps que quelqu'un montant une armée sur sa capitale

-si sur une capitale, se priver de moulin et boulangerie semble hérétique, sur un village simple, c'est bien plus facile et cela libère des emplacements de construction sur le village pour pouvoir y batir des silos supplémentaires

-le fait d'avoir son off ailleurs que sur sa capitale peut aussi apporter un certain effet de surprise lors de ses attaques sur de nouveaux ennemis.


Pour résumer :


  • off sur capitale = plus grande souplesse et facilité d'utilisation mais off moi rapide a former. Il y a moin besoin de faire de silo et il faut monter boulangerie et moulin.





  • off sur village simple = trés grosses armées mais bien plus dures à gérer. là le moulin et la boulangerie deviennent completement obsolete et le nombre de silo doit etre nettement plus important. Et si vous perdez le village vous perdez votre off mais aussi le niveau de vos troupes


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 00:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les g.a Index du Forum -> PARTIE PRIVEE -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com